Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

L'Egypte confirme le rejet de la 3e offre de France Télécom pour racheter Mobinil


Rédigé par Nina Hubinet, au CAIRE, le Vendredi 11 Septembre 2009 - Lu 2125 fois


Un magasin Mobinil en Egypte. L'opérateur mobile détient 48% du marché égyptien (photo DR)
Un magasin Mobinil en Egypte. L'opérateur mobile détient 48% du marché égyptien (photo DR)
EGYPTE / FRANCE. Les autorités égyptiennes ont confirmé, mardi 8 septembre 2009, le rejet de la troisième offre de France Télécom pour racheter les parts du groupe égyptien Orascom dans la holding Mobinil, premier opérateur mobile du pays en termes d'abonnés.

En juillet 2009, l'autorité des marchés égyptiens avait rejeté la troisième offre de France Télécom sur les minoritaires de ECMS (Compagnie égyptienne de services mobiles), la filiale de Mobinil. Le groupe français ayant fait appel de cette décision, la Bourse du Caire vient de réitérer sa position.

Orascom Telecom a été condamné le 10 mars 2009 par la Chambre de commerce internationale à vendre à France Télécom sa participation de 28,75% dans Mobinil pour l'équivalent de 530 M€, pour mettre un terme au différend entre les deux partenaires, qui dure depuis 2007.

Lire aussi : France Télécom gagne le contrôle de Mobinil aux dépens d'Orascom Telecom




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info