Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


L'Egypte cherche des financements supplémentaires



            Partager Partager

L'Egypte doit emprunter pour combler son déficit budgétaire. Photo FD.
L'Egypte doit emprunter pour combler son déficit budgétaire. Photo FD.
ÉGYPTE. L'Égypte ne se contente pas des 4,8 milliards de dollars qu'elle doit emprunter au Fonds monétaire international pour combler son déficit budgétaire estimé à 20 milliards de dollars. Le ministre du Plan, Achraf al Arabi, annonce que son pays va « intensifier ses efforts lors des assemblées de printemps du FMI dans la période du 16 au 21 avril pour recevoir des financements supplémentaires pour couvrir son déficit de financement jusqu'à la mi-2015".

Une délégation du FMI est actuellement au Caire pour vérifier l'engagement réel des réformes destinées à relancer la croissance et réduire le déficit public.


Gérard Tur
Dimanche 7 Avril 2013

Lu 630 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.



Actus par pays

Voir en plein écran




Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube
Newsletter


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.