Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
         Partager Partager

L’Égypte baisse ses taux d'intérêt


Rédigé par Arthur Maffren, le Lundi 19 Février 2018 - Lu 2569 fois


La Banque Centrale Egyptienne avance avec prudence. Photo DR.
La Banque Centrale Egyptienne avance avec prudence. Photo DR.
EGYPTE. Le crédit va coûter moins cher en Égypte. Comme econostrum.info l'annonçait le 7 février, la Banque Centrale Égyptienne vient d'annoncer aujourd'hui (19 février) la baisse du taux de dépôt de 18,75% à 17,75%. Deux autres taux sont également réduits : le taux des dépôts à un jour passe de 18,75% à 17,75% et le taux de financement à un jour de 19,75% à 18,75%.

L’Égypte avait dû augmenter de 7% ses taux directeurs en 2017 pour enrayer l'inflation consécutive à sa décision de laisser flotter la livre égyptienne. Il ne s'agit donc pas d'un retour à une situation normale, mais d'une mesure symbolique, d'un signal envoyé aux investisseurs.

Dans un communiqué, la Banque Centrale laisse entendre qu'elle ira plus loin si la situation le permet. « Les données que nous recevons continuent de confirmer une modération de la pression inflationniste. Le comité en charge de la politique monétaire n’hésitera pas à ajuster sa posture afin d’accomplir sa mission qui est la stabilité des prix à moyen terme ».
L'inflation égyptienne est passée de 32,95% en juillet 2017 à 14,35% en janvier 2018.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info