Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

L’Égypte baisse l'impôt sur le revenu


Rédigé par , le Jeudi 12 Mars 2015 - Lu 1648 fois


L'Egypte veut augmenter les projets d'investissements (logo Egypt the future)
L'Egypte veut augmenter les projets d'investissements (logo Egypt the future)
ÉGYPTE.  « La décision de diminuer l’impôt sur le revenu va permettre à notre pays de booster les investissements et d’assoir une équité fiscale » affirme Ashraf Salmane, ministre égyptien de l’Investissement. Comme le nouveau code de l’investissement, la baisse de l’impôt sur le revenu compte parmi une batterie de réformes, entreprises récemment par le gouvernement égyptien, dans l’objectif d’attirer et de relancer le maximum de projets d’investissements.

L’impôt sur le revenu des personnes physiques et des entreprises passera donc de 25% à 22,5%. Cependant il est précisé que cette réforme ne touche en rien le système d’imposition qui demeure progressif.
De plus il a été décidé, dès l’adoption de ces amendement, de la suppression des 5% de surtaxe sur les hauts revenus (ceux supérieurs à un million de livres égyptiennes), imposée en 2014 pour une durée de trois ans.

Ces nouveautés deviendront effectives lors de l’exercice financier de 2015-2106 et resteront fixe pour une période de dix ans.

Le gouvernement égyptien s’emploie, pour attirer « au moins 12 mrds$ (11,3 mrds€)», lors du sommet de Sharm El Cheikh, à présenter un environnement des plus attractifs pour les investisseurs étrangers et nationaux, en l’occurrence un système fiscal clair et stable.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info