Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

L’Egypte augmente les tarifs de passage du canal de Suez.


Rédigé par , le Jeudi 7 Février 2013 - Lu 2001 fois


ÉGYPTE. L'Égypte va augmenter les tarifs de passage du Canal de Suez à compter du 1er mai 2013. Les tarifs relevés seront appliqués suivant les catégories des navires. Les pétroliers, ainsi que les bateaux transportant les produits chimiques et du GNL (Gaz naturel liquide) subiront une augmentation de 5%. Les porte-conteneurs et ceux transportant les voitures de 2% alors que les autres navires supporteront une hausse de 3%.

Soulignons que cette augmentation intervient après une hausse de 3% appliquée en mars 2012.

La chambre internationale de navigation estime, pour sa part, que ces nouveaux tarifs risquent de diminuer l’activité au niveau du Canal. Certains penseraient même à une solution de rechange : le Cap de Bonne-Espérance.

Le passage par le Canal de Suez va être plus cher (photo Canal de Suez)
Le passage par le Canal de Suez va être plus cher (photo Canal de Suez)




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info