Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

L'Egypte annonce une production de 9,5 MT de blé


Rédigé par , le Mercredi 29 Mai 2013 - Lu 1275 fois


ÉGYPTE. Considérée comme le plus grand importateur mondial de blé, l'Égypte devrait être auto-suffisant dans les quatre ans, selon le président Mohamed Morsi.

Intervenant lors des festivités de « la journée de la récolte de blé », le chef de l’Etat a salué l’effort des paysans et annonce une production de 9,5 millions de tonnes en 2013 (contre 8,69 millions de tonnes en 2012).

« Notre objectif est de produire entre 11,5 à 12 millions de tonnes en 2015, cela équivaut à plus de 80% de nos besoins» souligne le président voulant atteindre l'auto-suffisance.
Le ministère de l'agriculture avance une consommation annuelle de 13 millions de tonnes.

Dans le but d'améliorer la production, le gouvernement a prévu la construction de silos, d’une capacité de 450 000 tonnes et d'un coût de 600 millions de LE (66,8 M€).

L'Egypte annonce une production de 9,5 MT de blé















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info