Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

L’Egypte affiche une croissance de 5,8% pour le premier trimestre 2010


Rédigé par Brigitte Challiol, le Lundi 17 Mai 2010 - Lu 2284 fois


Le Smart Village, une vitrine des TIC en Egypte (photo DR)
Le Smart Village, une vitrine des TIC en Egypte (photo DR)
EGYPTE. En ces temps de croissance économique plus que molle, l’Egypte affiche un insolent taux de croissance de 5,8% pour le premier trimestre 2010. Ce chiffre a été donné par Mohamed Rasheed, ministre du Commerce et de l’Industrie, qui indique qu’il s’agit de la meilleure performance du pays depuis deux ans. En 2009, l’économie égyptienne avait progressé de 4,7%.

Ces bons résultats sont notamment tirés par le secteur des technologies de l’information et de la communication (TIC) qui affiche une hausse de 11,3% entre janvier et mars 2010. Selon l’ITIDA, l’Agence gouvernementale égyptienne responsable du développement des TIC, ce secteur devrait rapporter 1,1 md$ (90 M€) au pays en 2010.

La majorité des entreprises du secteur, qu’elles soient nationales ou étrangères, sont implantées dans le Smart Village près du Caire, un pôle de hautes technologies de 160 ha.




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info