Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée



L'Éducation à vif en Espagne



            Partager Partager

José Ignacio Wert, le ministre le plus controversé du gouvernement de Mariano Rajoy (photo Ministerio de Educacion)
José Ignacio Wert, le ministre le plus controversé du gouvernement de Mariano Rajoy (photo Ministerio de Educacion)
ESPAGNE. José Ignacio Wert est sans doute devenu le ministre le plus impopulaire de l'équipe gouvernementale de Mariano Rajoy. Il s'est mis à dos l'immense majorité du monde de l'enseignement avec sa Loi d'Amélioration Éducative (LOMCE), également connue comme « Loi Wert ».

Le ministre s'est d'abord mis à dos les recteurs d'académies et une majorité des professeurs du primaire et secondaire en réintroduisant les enseignements obligatoires de religion.
Ce sont ensuite les Communautés autonomes ayant leur langue propre (comme la Catalogne) qui se sont révoltées contre les amendements obligeant les établissements scolaires à appliquer un enseignement en castillan selon les demandes des parents.

José Ignacio Wert vient d'ouvrir un nouveau front en voulant conditionner l'accès aux bourses d'études universitaires à une note minimum de 6,5 sur 10 (contre 5,5 auparavant). Face à la levée de boucliers, le ministre de l'Éducation se dit désormais prêt à réexaminer « le seuil de cette note minimum ». Mais la fracture avec le monde enseignant et étudiant semble consommée.

Mercredi 26 Juin 2013

Lu 450 fois




Dans la même rubrique :
< >

Mardi 16 Octobre 2018 - 14:44 Epitech va s'implanter à Casablanca



Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.





RÉFLEXION



LE GUIDE DE LA COOPÉRATION ET DES PROGRAMMES DE FINANCEMENT EN MÉDITERRANÉE 2018
Le Guide de la Coopération et des Programmes de financement en Méditerranée 2018 - Version papier
 30,00 € 
  Prix Spécial | 19,00 €
FICHES PAYS - FICHES FINANCEMENT - ANNUAIRE


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA

Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss