Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

L'ESA et Arianespace mettront en orbite le satellite espagnol SEOSAT-Ingenio


Rédigé par , le Mardi 21 Mai 2019 - Lu 1046 fois


Le satellite SEOSAT en construction (photo : Airbus Defence and Space, Espagne)
Le satellite SEOSAT en construction (photo : Airbus Defence and Space, Espagne)
FRANCE / ESPAGNE. L'Agence spatiale européenne (ESA - ASE) et Arianespace ont signé, vendredi 17 mai 2019 à Madrid, un contrat avec le Centre espagnol pour le développement de la technologie industrielle (CDTI) pour collaborer à la mise en orbite du satellite d'observation de la Terre SEOSAT-Ingenio.

SEOSAT (abréviation de satellite espagnol d'observation de la Terre) "fournira des images multispectrales haute résolution de la Terre pour des applications telles que la cartographie, la surveillance de l'utilisation des sols, la gestion urbaine, la gestion de l'eau, la gestion des risques et la sécurité", comme le précise un communiqué de l'ESA publié lundi 20 mai 2019. Les données serviront à différents utilisateurs civils, institutionnels et gouvernementaux espagnols mais aussi à d'autres Européens dans le cadre du programme Copernicus de l'Union européenne et du réseau mondial du Système des systèmes d'observation de la Terre.

Le CDTI finance cette mission baptisée Ingenio qui a bénéficié du soutien de l'ESA.

La lancement de SEOSAT, sur une fusée Vega d'Arianespace, se déroulera en 2020 depuis le port spatial de Kourou en Guyane française.




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info