Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
         Partager Partager

L'ENTMV va créer une entreprise de transport maritime urbain


Rédigé par Acia Kaci, à ALGER, le Mardi 24 Mars 2015 - Lu 2416 fois


L'ENTMV va créer une entreprise de transport maritime urbain
ALGÉRIE. L’Entreprise nationale de transport maritime des voyageurs (ENTMV) va créer une filiale chargée du transport maritime urbain de voyageurs. Elle permettra de relier par navettes plusieurs points de la baie d'Alger sur la côte à l'Est et à l'Ouest et ainsi de décongestionner le trafic automobile dans la capitale.

La constitution de cette filiale devrait intervenir au cours du second semestre de l’année 2015 lorsque l’entreprise publique aura acquis deux ferries monocoques pour la prochaine saison estivale.

L’ENTMV exploite déjà une ligne pilote depuis l’été 2014 pour le transport maritime entre le port d’Alger et celui d’El Djamila (20 km à l’ouest d’Alger).

L’entreprise de transport maritime publique commencera par créer une division du transport maritime urbain en son sein avant de constituer sa filiale dont elle détiendra, dans un premier temps, 100% des parts du capital avant ouverture à des associés.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info