Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

L'Avitem se rend en Albanie pour son cycle de séminaires 2018 sur l'aménagement


Rédigé par , le Vendredi 7 Décembre 2018 - Lu 2959 fois


Les séminaires de l'Avitem s'effectuent en immersion dans une région méditerranéenne (photo : Avitem)
Les séminaires de l'Avitem s'effectuent en immersion dans une région méditerranéenne (photo : Avitem)
ALBANIE / FRANCE. L'Agence des villes et des territoires méditerranéens durables (Avitem) organise du 9 au 14 décembre 2018 un séminaire de haut-niveau à Tirana. L'étape albanaise, la première dans les Balkans pour l'agence basée à Marseille et présidée par Bernard Valero, complète le cycle 2018 en immersion sous le thème "Atelier métropolitain, du projet à l'action" après les sessions tenues à Tanger-Tétouan et dans le Grand Tunis.

Le séminaire de Tirana "suivra un riche programme permettant d'étudier les perspectives et les objectifs de développement de la métropole Tirana-Durres. L’ensemble de ces travaux seront présentés à une assemblée d’élus et d’acteurs pour une mise en débat", précise un communiqué publié vendredi 7 décembre 2018.

Depuis 2014, l'Avitem, créée en 2012, organise et anime, en partenariat avec l'Agence française de développement (AFD), l'agence de coopération allemande (GIZ) et le Centre d'intégration pour la Méditerranée (CMI), une formation destinée aux cadres publics et privés de l'aménagement en provenance du pourtour méditerranéen. En 2018, vingt auditeurs (Algérie, Tunisie, Maroc, Etats-Unis, Albanie) ont participé à cette formation.

L'Agence a lancé le recrutement des auditeurs pour sa prochaine promotion 2019 sous la thématique "Du projet à l'action". Ils se rendront à Beyrouth, Nice-Côte d'Azur et dans une métropole marocaine.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info