Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

L'Autorité palestinienne suspend l'application des traités bilatéraux avec Israël


Rédigé par , le Vendredi 26 Juillet 2019 - Lu 3549 fois


Mahmoud Abbas tente un bras de fer avec Israël (photo : Prachatai - Licence Creative Commons)
Mahmoud Abbas tente un bras de fer avec Israël (photo : Prachatai - Licence Creative Commons)
PALESTINE / ISRAËL. Jeudi 25 juillet 2019, lors d'un discours à Ramallah prononcé au cours d'une réunion du conseil consultatif du parti Fatah, Mahmoud Abbas a franchi une nouvelle étape dans les relations tendues avec l'Etat d'Israël depuis le retrait des négociations sur un plan de paix proposé par les Américains. "Nous annonçons la décision de la direction de ne plus appliquer les accords signés avec Israël", a indiqué le président de l'Autorité palestinienne. Cette décision prend effet vendredi 26 juillet 2019.

Les deux parties sont liées par des accords bilatéraux notamment sur les questions de la gestion de l'eau et de la sécurité.
Un comité chargé d'étudier comment mettre en oeuvre cette décision a été mis en place immédiatement, précise l'Autorité palestinienne.
La coopération au niveau sécuritaire a permis de déjouer plusieurs attentats anti-israéliens. Sa fin, même provisoire, aurait donc des conséquences en Cisjordanie occupée depuis 1967.

Mahmoud Abbas entend ainsi marquer sa désapprobation face aux démolitions de logements de Palestiniens par Israël au sud de Jérusalem.




Lire aussi :
< >

Jeudi 30 Juin 2022 - 17:20 Les croisières tentent de se verdir €


   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info