Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

L'Autorité de la concurrence accepte le mariage SFR-Numericable




Numericable doit s'engager à céder Completel (photo Numericable)
Numericable doit s'engager à céder Completel (photo Numericable)
FRANCE. L'Autorité de la concurrence accepte, lundi 27 octobre 2014, l'alliance entre l'opérateur mobile SFR et le câblo-opérateur Numericable dont elle étudiait les modalités depuis juillet 2014.

L'Autorité de la concurrence donne cependant quelques conditions sur une durée de cinq ans comme l'obligation pour Numericable d'ouvrir de façon transitoire son réseau câblé à des opérateurs concurrents. Une première en Europe selon l'Autorité. Numericable devra également céder le réseau cuivre de Completel, son opérateur destiné aux professionnels et se séparer d'Outremer Telecom (activités de téléphonie mobile à la Réunion et à Mayotte).

Le groupe Altice et sa filiale Numericable Group vont donc pouvoir prendre possession de SFR, qui appartient actuellement au groupe Vivendi. Ce dernier conservera une participation minoritaire de 20% du capital de SFR. Numericable doit d'ailleurs s'engager auprès de l'Autorité de la concurrence pour ne communiquer à Vivendi "aucune information commerciale stratégique concernant les marchés sur lesquels ces deux groupes sont en concurrence, ou le deviendraient pendant la durée des engagements." L'institution vise notamment par cette précaution les marchés intermédiaires de la télévision payante.

Le nouvel ensemble devrait voir le jour d'ici à la fin de l'année 2014.




Lundi 27 Octobre 2014



Lu 567 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >
Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.







RÉflexions

Réflexion

L'égalité dans le partage successoral, qu'est-ce qui gêne les musulmans ?


avis d'expert

Razika Adnani Philosophe et écrivaine. Associée au groupe d'analyse de JFC Conseil

 









Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA