Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


L'Autorité bancaire européenne programme la fin de la validation par code SMS des achats via internet



            Partager Partager

L'ABE veut que les acteurs du e-commerce se tournent vers une "authentification forte" (photo : ABE)
L'ABE veut que les acteurs du e-commerce se tournent vers une "authentification forte" (photo : ABE)
UNION EUROPÉENNE. A compter du 31 décembre 2020, vous n'aurez plus à attendre un code envoyé par SMS pour valider vos transactions réalisées sur internet et prouver que vous êtes bien l'auteur de l'achat. Ainsi en a décidé l'Autorité bancaire européenne (ABE - EBA) dans un avis publié mercredi 16 octobre 2019.

Les acteurs du commerce électronique (banques et commerçants) doivent donc remplacer l'authentification par code à usage unique envoyé par SMS (baptisée 3D Secure) pour une "authentification forte", comme la souhaite l'ABE pour respecter la directive européenne sur les services de paiement destinés aux transactions en ligne (DSP2). L'actuel système se verra substituer deux éléments d'authentification (code ou données biométriques), afin de diminuer la fraude sur les paiements en ligne par carte bancaire.

L'institution, autorité indépendante de l'Union européenne mais devant rendre des comptes au Parlement européen au Conseil européen de l'UE et à la Commission européenne, poursuit comme objectif de "maintenir la stabilité financière dans l'UE et de garantir l'intégrité, l'efficience et le bon fonctionnement du secteur bancaire".

Jeudi 17 Octobre 2019

Lu 2165 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.







Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
YouTube



Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA


agenda

Recherche personnalisée

Soumettre un événement

À cause de la pandémie du Covid-19
et des différentes restrictions
de circulation, de confinement et de fermeture des lieux publics dans les pays méditerranéens, nous suspendons jusqu'à nouvel ordre la publication
de notre agenda







À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.