Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

L'Autorité bancaire européenne ne juge pas utile la recapitalisation des banques européennes


Rédigé par , le Mardi 30 Août 2011 - Lu 2115 fois


L'EBA réfute les affirmations du FMI (photo EBA)
L'EBA réfute les affirmations du FMI (photo EBA)
EUROPE. Répondant du tac au tac aux propos de Christine Lagarde, directrice générale du Fonds monétaire international (FMI), l'Autorité bancaire européenne (EBA) a déclaré mardi 30 août 2011 dans un communiqué qu'elle n'"appelait pas à une importante recapitalisation d'urgence des banques de l'Union européenne."

"Les stress tests récemment menés par l'EBA ont montré que les banques européennes avaient sensiblement renforcé leur position en terme de capital et qu'elles sont capables de résister à des scénarios macroéconomiques défavorables" poursuiit l'EBA.

Créée le 1er janvier 2011 et basée à Londres, l'EBA remplace le Comité européen des superviseurs bancaires (CEBS).







   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info