-
Israël se prononce pour la solution à deux États pour régler son conflit avec la Palestine
-
Voltalia investit dans cinq nouvelles centrales solaires au Portugal
-
La Commission européenne donne son feu vert aux aides d’État dans le domaine de l'hydrogène
-
HOMERe France et l'IECD s'allient pour faciliter l'employabilité des jeunes Libanais
-
Le Liban va pouvoir extraire son propre gaz naturel

EUROPE. Créé en 2002 pour favoriser les projets communs à plusieurs collectivités locales européennes autour de la Méditerranée Nord, l’Arc Latin est présidée, depuis le 13 avril 2011 et pour deux ans, par le Conseil Général de l’Aude.
Le président de l’Aude, André Violla déléguera les volets pratiques de cette présidence au conseiller général Hervé Barro, qui préside déjà depuis février 2009 une des quatre commissions de l’Arc Latin : Cohésion Territoriale et Développement Durable.
La candidature de ce Département, soutenu par les acteurs français de l’Arc Latin, reposait sur une promesse de lobbying plus actif des collectivités de niveau Nuts III (Provinces en Italie, Députations en Espagne, Départements en France…) auprès de l’Union Européenne.
L’Arc Latin a décidé de faire porter ses efforts sur la gestion de l’eau, la réduction de la fracture numérique, et de renforcer la coopération en Méditerranée en mettant en place des partenariats bi-latéraux avec les pays du Sud de la Méditerranée.
L’Arc Latin représente 70 collectivités en Europe, italiennes, françaises et espagnoles.