Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

L'Aude préside l'Arc Latin pour deux ans


Rédigé par , le Lundi 18 Avril 2011 - Lu 1949 fois


70 collectivités sont représentées (photo XDR)
70 collectivités sont représentées (photo XDR)

EUROPE. Créé en 2002 pour favoriser les projets communs à plusieurs collectivités locales européennes autour de la Méditerranée Nord, l’Arc Latin est présidée, depuis le 13 avril 2011 et pour deux ans, par le Conseil Général de l’Aude.
 

Le président de l’Aude, André Violla déléguera les volets pratiques de cette présidence au conseiller général Hervé Barro, qui préside déjà depuis février 2009 une des quatre commissions de l’Arc Latin : Cohésion Territoriale et Développement Durable.
 

La candidature de ce Département, soutenu par les acteurs français de l’Arc Latin, reposait sur une promesse de lobbying plus actif des collectivités de niveau Nuts III (Provinces en Italie, Députations en Espagne, Départements en France…) auprès de l’Union Européenne.
 

L’Arc Latin a décidé de faire porter ses efforts sur la gestion de l’eau, la réduction de la fracture numérique, et de renforcer la coopération en Méditerranée en mettant en place des partenariats bi-latéraux avec les pays du Sud de la Méditerranée.
 

L’Arc Latin représente 70 collectivités en Europe, italiennes, françaises et espagnoles.





   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info