Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

L'Association française de développement finance le réaménagement urbain de Beyrouth


Rédigé par Jenny Saleh, à BEYROUTH, le Lundi 8 Février 2010 - Lu 2528 fois


La convention a été signée par l'ambassadeur de France, Denis Pietton, Denis Cassat de l'AFD et la municpalité de Beyrouth (crédit IDF)
La convention a été signée par l'ambassadeur de France, Denis Pietton, Denis Cassat de l'AFD et la municpalité de Beyrouth (crédit IDF)
LIBAN / FRANCE. La municipalité de Beyrouth a signé, fin janvier 2010, une convention de 350 000 € avec l'Agence française de développement (AFD), portant principalement sur le réaménagement urbain de la capitale libanaise. 

Le projet porte essentiellement sur la mise en place de zones piétonnes et cyclistes, qui manquent fortement à Beyrouth.

Cet accord s'inscrit dans la continuité de la coopération initiée entre la France et le Liban, avec une convention entre la région Ile-de-France et la municipalité de Beyrouth signée en 1999 et renouvelée en 2009.

Sur les trois dernières années, l'Ile-de-France a alloué près d'1 M€ pour des projets de développement urbain au Liban.




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info