Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

L'Assemblée nationale française adopte la loi "Florange"


Rédigé par , le Mardi 25 Février 2014 - Lu 2724 fois


L'Assemblée nationale adopte une proposition de loi obligeant de grands groupes à chercher un repreneur lors de la fermeture de l'établissement (photo AN)
L'Assemblée nationale adopte une proposition de loi obligeant de grands groupes à chercher un repreneur lors de la fermeture de l'établissement (photo AN)
FRANCE. L'Assemblée nationale française adopte en lecture définitive, le 24 février 2014, une proposition de loi destinée à "reconquérir l'économie réelle". Cette proposition avait été impulsée par les syndicats français d'ArcelorMittal. Le groupe refusant en 2012 de céder l'usine de Florange (en Moselle) à un concurrent.

Le texte oblige les dirigeants d'entreprises, appartenant à un groupe de plus de 1 000 salariés, à trouver un repreneur en cas de suppression d'un établissement. Les dispositions adoptées contraignent l'administrateur chargé de la procédure de redressement judiciaire à "informer les salariés qu'ils peuvent déposer une offre de reprise totale ou partielle de l'entreprise".

Par ailleurs, les dispositions tendent à favoriser l'actionnariat de long terme, en généralisant le droit de vote double aux "actionnaires détenant des parts d'une entreprise depuis plus de deux ans".















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info