Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
         Partager Partager

L'Armée nationale libyenne du maréchal Haftar reprend deux terminaux pétroliers


Rédigé par , le Jeudi 21 Juin 2018 - Lu 1293 fois


Deux réservoirs ont été incendiés (photo : NOC)
Deux réservoirs ont été incendiés (photo : NOC)
LIBYE. Une opération militaire, lancée jeudi 21 juin 2018 au matin a permis, à l'Armée nationale libyenne (ANL) autoproclamée de reprendre les deux ports pétroliers attaqués depuis une semaine par la milice d'Ibrahim Jadran. Ancien commandant des Gardes des installations pétrolières (GIP), et à l'origine du blocus pendant deux ans des exportations, il se serait allié avec les Brigades de défense de Benghazi, un groupe de combattants islamistes pour cette offensive.

Les forces du maréchal Haftar affirment contrôler à nouveau totalement les terminaux d'Al-Sidra et Ras-Lanouf. Elles pourchassent actuellement les miliciens à l'ouest du pays.

Au cours de ces combats, deux réservoirs de pétrole ont été incendiés provoquant, selon la Compagnie nationale du pétrole (NOC), une perte de 400 000 barils par jour de capacité de stockage pour la production libyenne.




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info