Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

L'Armée libanaise reçoit ses premières armes françaises


Rédigé par , le Lundi 20 Avril 2015 - Lu 1054 fois


L'armée libanaise va se moderniser grâce au don de Ryad (photo Armée libanaise)
L'armée libanaise va se moderniser grâce au don de Ryad (photo Armée libanaise)
LIBAN / FRANCE. L'Armée libanaise reçoit, lundi 20 avril 2015 sur la base aérienne de Beyrouth en présence de Jean-Yves Le Drian, ministre français de la Défense et son homologue libanais Samir Mokbel, ses premières armes en provenance de la France avec quarante-huit missiles antichars Milan.

Ces livraisons interviennent  dans le cadre du programme de modernisation des Forces armées libanaises, baptisé Donas et établit en novembre 2014 par l'Arabie Saoudite. Ryad finance entièrement les 3 mrds$ (2,8 mrds€) de la facture sous forme de don pour aider le pays à répondre aux menaces qui pèsent sur sa stabilité face à Daesh et la guerre en Syrie.

L'aide française prévoit des équipements (véhicules blindés, bateaux armés, hélicoptères de combat, munitions, moyens de communication) mais aussi de la formation et la construction d'un hôpital militaire.

Les dernières livraisons devraient intervenir au printemps 2019.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info