Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info






L'Armée kurde relâche plus de 300 membres syriens de l'Etat islamique



            Partager Partager

Près de 300 membres de l'EI ont été relâchés par les Kurdes grâce à une médiation avec les chefs de clans (photo : OSDH)
Près de 300 membres de l'EI ont été relâchés par les Kurdes grâce à une médiation avec les chefs de clans (photo : OSDH)
SYRIE. Alors que les combats se poursuivent à Baghouz pour déloger les derniers soldats de l'Etat islamique (EI) terrés dans quelques pâtés de maison, les Kurdes commencent à se délester de leurs prisonniers.

Samedi 2 mars 2019, les autorités kurdes ont décidé de relâcher 283 hommes soupçonnés d'appartenance à l'EI. Tous Syriens, "leurs mains ne sont pas entachées de sang", indique un communiqué. "Ils se sont égarés du droit chemin un jour, ils ont violé les traditions de notre société syrienne, ils ont contrevenu à la la loi. Mais, même s'il se sont égarés, ils restent nos enfants syriens, et nous leur tendons la main de la fraternité et de la clémence", poursuit le texte.

Les libérations, accordées après des négociations avec les chefs de clans tribaux, concernent plusieurs régions du Nord et du Nord-Est du pays où les Kurdes, au sein des Forces démocratiques syriennes (FDS) ont combattu puis chassé Daech.

L'information a été confirmée par l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH) qui précise que ces hommes se trouvaient détenus dans les prisons de la ville d'al-Hasakah, dans la région d'Ayn Issa et dans d'autres lieux à l'Est de l'Euphrate. Au moins un autre libération, de soixante-dix personnes, suite à des médiations de chefs de clans ou de notables, s'est déjà déroulée dans des conditions similaires début février 2019 à al-Raqqah.


Lundi 4 Mars 2019

Lu 810 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.




Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
YouTube



Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA




LE Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération 2019
Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération
 30,00 € 
  Prix Spécial | 10,00 €
FICHES FINANCEMENT - FICHES PAYS - ANNUAIRE











À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.