Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

L'Arabie saoudite exempte de taxes l'huile d'olive syrienne


Rédigé par Jenny Saleh, à BEYROUTH, le Vendredi 16 Octobre 2009 - Lu 2555 fois


La Syrie produit beaucoup d'huile d'olive, mais en exporte peu (photo DR)
La Syrie produit beaucoup d'huile d'olive, mais en exporte peu (photo DR)
SYRIE / ARABIE SAOUDITE. Le ministre saoudien des Finances vient de promulguer une décision annulant les taxes imposées à l'huile d'olive syrienne, à compter du 10 octobre 2009.

Cette décision fait partie d'une batterie de mesures prises en marge de la rencontre, les 7 et 8 octobre 2009, du président syrien Bachar el-Assad et du roi Abdallah Ben Aziz al Sou'oud.

Les deux pays avaient alors signé un accord annulant la double taxation entre leurs ministères des Finances.

La Syrie est l'un des grands pays oléicoles au Moyen-Orient, avec 500 000 ha de surface consacrés à l'olivier. Néanmoins, ses exportations sont encore très faibles, de l'ordre de 6 000 tonnes par an.




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info