Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

L'Andalousie menace « d'exproprier » les banques


Rédigé par , le Vendredi 12 Avril 2013 - Lu 1197 fois


Le président régional (PSOE), José Antonio Griñán (photo Junta de Andalucia)
Le président régional (PSOE), José Antonio Griñán (photo Junta de Andalucia)
ESPAGNE. La Junta de Andalucia (Région d'Andalousie) infligera des amendes aux banques et sociétés immobilières qui garderont des logements vides pendant plus de six mois. Une mesure visant à favoriser le marché locatif, et qui pourrait aller jusqu'à « l'expropriation temporaire » des biens immobiliers.

Cette éventuelle réquisition serait limitée à trois ans et concernerait les logements hypothéqués récupérés par les banques. Objectif du décret : alimenter le marché locatif, et obliger les banques à trouver d'autres solutions que les expulsions des propriétaires ne pouvant faire face à leurs prêts.

Quarante cinq avis d'expulsions sont prononcés chaque jour en Andalousie (86 000 depuis 2007), où 700 000 logements demeurent vides.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info