Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info






L'Andalousie menace « d'exproprier » les banques



            Partager Partager

Le président régional (PSOE), José Antonio Griñán (photo Junta de Andalucia)
Le président régional (PSOE), José Antonio Griñán (photo Junta de Andalucia)
ESPAGNE. La Junta de Andalucia (Région d'Andalousie) infligera des amendes aux banques et sociétés immobilières qui garderont des logements vides pendant plus de six mois. Une mesure visant à favoriser le marché locatif, et qui pourrait aller jusqu'à « l'expropriation temporaire » des biens immobiliers.

Cette éventuelle réquisition serait limitée à trois ans et concernerait les logements hypothéqués récupérés par les banques. Objectif du décret : alimenter le marché locatif, et obliger les banques à trouver d'autres solutions que les expulsions des propriétaires ne pouvant faire face à leurs prêts.

Quarante cinq avis d'expulsions sont prononcés chaque jour en Andalousie (86 000 depuis 2007), où 700 000 logements demeurent vides.


Vendredi 12 Avril 2013

Lu 1144 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.








Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
YouTube



Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA




LE Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération 2019
Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération
 30,00 € 
  Prix Spécial | 10,00 €
FICHES FINANCEMENT - FICHES PAYS - ANNUAIRE




À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.