Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

L’Andalousie et la Catalogne tirent la reprise de l’emploi espagnol


Rédigé par , le Lundi 1 Février 2016 - Lu 3348 fois


L'agriculture espagnole est le secteur qui a le plus embauché en 2015. (photo : MN)
L'agriculture espagnole est le secteur qui a le plus embauché en 2015. (photo : MN)
ESPAGNE. Le taux de chômage en Catalogne demeure élevé (17,7 %), mais la communauté autonome enregistre en 2015 sa plus forte baisse du nombre de demandeurs d’emplois depuis 2003, selon l’institut national de statistiques (INE). 87 900 personnes ont retrouvé du travail, soit deux points de chômage en mois par rapport à fin 2014.  Les 53 000 emplois créés représente un record depuis le début de la crise économique et financière, en 2007.

Ces chiffres s’inscrivent dans la tendance espagnole. Sur les douze derniers mois, le nombre de chômeurs dans le pays diminue de plus de 12 points, pour s’établir à 20,9 %. Après avoir massivement licencié dans tous les secteurs, les entreprises ibériques réembauchent à travers le pays, notamment dans les secteurs de l’agriculture, des services, de la construction et de l’industrie. Devant la Catalogne, c’est l’Andalousie qui se démarque avec 197 400 chômeurs de moins en 2015.
 




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info