Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

L'Américain Hess Corporation découvre un champ gazier au large de la Libye


Rédigé par Marie-Pierre Vega, le Vendredi 4 Décembre 2009 - Lu 1703 fois


En Méditerranée, le producteur pétrolier américain est présent en Libye, en Egypte et en Algérie (photo Hess)
En Méditerranée, le producteur pétrolier américain est présent en Libye, en Egypte et en Algérie (photo Hess)
LIBYE / ETATS-UNIS. La compagnie pétrolière américaine Hess Corporation annonce la découverte d'un champ gazier en Méditerranée, dans le Golfe de Syrte, à 600 km à l'Est de Tripoli.

Les tests effectués par sa filiale Hess Libya Exploration Limited (HLEL) révèlent un débit de plus de 700 000 m3 de gaz naturel.

La compagnie américaine exploitera ce champ en vertu d'un accord d'exploration et de partage de production signé avec la Compagnie libyenne de pétrole (NOC, National oil company).

Selon les chiffres de l'Opep, la Libye a a presque doublé ses exportations en gaz naturel en trois ans. Elles atteignaient en 2008 plus de 10 milliards de m3.




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info