Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


L'Américain Frank McCourt futur propriétaire de l'Olympique de Marseille



            Partager Partager

Frank McCourt investit dans l'OM (photo McCourt LP)
Frank McCourt investit dans l'OM (photo McCourt LP)
FRANCE. Après de nombreuses fausses annonces, Margarita Louis-Dreyfus annonce, lundi 29 août 2016 par un communiqué, être entrée "en négociations exclusives pour l'acquisition du club de football Olympique de Marseille par Monsieur McCourt."

Âgé de soixante trois ans, l'américain Franck McCourt est président de McCourt LP, une entreprise familiale fondée en 1893 et spécialisée dans "la création de valeur pour les générations futures à travers des investissements entrepreneuriaux, stratégiques et philanthropique". Il est également le PDG de McCourt Global, société d'investissement. Il a créé, avec le Néerlandais Jan Tops (champion olympique de saut d'obstacle) le Global Champions Tour, premier concours international de saut d'obstacle. Franck McCourt est aussi propriétaire du Marathon de Los Angeles.

L'homme d'affaires a été propriétaire du club de baseball des Dodgers à Los Angeles qu'il a reconduit dans l'élite de ce sport. "Durant cette période, les Dodgers ont remporté leur première victoire de « l’after season » en 16 ans et ont participé à plusieurs championnats consécutifs de la Ligue Nationale de Baseball pour la première fois depuis 33 ans. L’équipe s’est qualifiée pour la première fois pour les séries éliminatoires de 4 saisons sur 6.  Frank McCourt a cédé Les Dodgers en 2012 pour 2,15 milliards de dollars, montant le plus important jamais payé pour une équipe sportive dans l’histoire du sport, toutes disciplines confondues" affirme le communiqué.

Margarita Louis-Dreyfus précise qu' "il a été sélectionné parmi de nombreux candidats, dans un processus à la fois exigent et long, avec l’excellent support des équipes de Rothschild et du cabinet Clifford Chance. Je suis sûre que Frank McCourt est le meilleur choix pour prendre la succession de ma famille et assurer un grand avenir à l’OM. Dans quelques mois à peine, cela fera 20 ans que Robert a décidé de s’engager pour l’OM. Durant toutes ces années, dans les bons comme dans les mauvais moments, c’est notre amour de l’OM qui a été l’unique motivation de ma famille pour supporter le club autant que nous l’avons pu. Je sais que nos efforts n’ont pas toujours suffit pour obtenir des résultats et j’en suis désolée. Maintenant, une nouvelle ère va s’ouvrir. Pour maintenir actif le lien affectif qui existe entre ma famille et l’OM, je conserverai une petite participation dans le club et nous continuerons d’en être de fervents supporters. Aujourd’hui, mes fils et moi souhaitons, du plus profond de notre cœur, de grands succès et de belles victoires pour le meilleur club du monde, l’Olympique de Marseille. Vive l’OM" indique Margarita Louis-Dreyfus dans son communiqué.

Selon ce texte, la transaction sera finalisée d'ici à la fin de l'année 2016. Aucun chiffre concernant le rachat n'a été communiqué.

Lundi 29 Août 2016

Lu 3539 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.





RÉFLEXION

"Algérie, mon amour" soulève des questions qu’il est nécessaire de creuser

Razika Adnani, philosophe et spécialiste des questions liées à l'islam, membre du Conseil d'orientation de la fondation de l'Islam de France, du Conseil scientifique du CEFR et du groupe d'analyse JFC Conseil
Grand angle

Après la pandémie : vers des villes et territoires résilients en Méditerranée, ou le refus de l'aveuglement

L'Ambassadeur Bernard Valero, directeur général de l'Agence des villes et territoires méditerranéens durables (Avitem)




Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
YouTube


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.