Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info






L'Alliance ô confie son transport à STEF Seafood



            Partager Partager

De gauche à droite : Jean-Michel Pachut, directeur marché produits de la mer de STEF et Luc Teuler, président directeur général d’Alliance O (photo STEF Seafood)
De gauche à droite : Jean-Michel Pachut, directeur marché produits de la mer de STEF et Luc Teuler, président directeur général d’Alliance O (photo STEF Seafood)
EUROPE. STEF Seafood remporte un nouveau contrat de prestations de transport auprès de l'Alliance ô, un regroupement de cinq grossistes européens. Le montant du contrat n'a pas été dévoilé.

Signé à l’occasion de l’ESE ("European Seafood Exhibition"), l'accord devrait permettre d'expédier chaque année "1 000 tonnes de marchandises (poissons frais, fruits de mer, coquillages, crustacés)" en Europe, assure le communiqué de STEF Seafood.

L'Alliance ô se compose de quatre grossistes du sud-est de la France (Poissonnerie Deloye à Nice, Les Pêcheries de l’Océan à Menton, La Poissonnerie à Montauroux, Food Beverage Service à Saint-Laurent-du-Var) et d'un grossiste en Italie (Iwai Food à Milan). Selon son président directeur général, Luc Teuler, ce rapprochement a été initié afin "de mettre en commun leurs compétences (et) d’améliorer leurs capacités d’achat et de vente dans le monde".

STEF, présent en Tunisie et dans sept pays européens, notamment en Espagne, France, Italie et Portugal, dispose de 235 plates-formes ou entrepôts et plus de 4 000 ensembles routiers. STEF Seafood, filiale de STEF (CA 2013 de 2,6 mrds €), est spécialisée dans le transport et la logistique des produits de la mer et du surgelé.  Pour "accompagner le développement logistique et la distribution de marchandises de l'Alliance ô", STEF Seafood activera trois de ses sites: celui de Boulogne-sur-Mer dans le Nord-Pas-de-Calais, du Plan d'Orgon en région Provence-Alpes-Côté-d'Azur et de Rungis en Île-de-France.

Mardi 13 Mai 2014

Lu 25954 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.






Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
YouTube



Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.