Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info






L'Alliance Renault-Nissan revoit sa gouvernance en accueillant en son sein tous les CEO



            Partager Partager

Pour survivre, l'Alliance renforce le partenariat entre les trois constructeurs (photo : F.Dubessy)
Pour survivre, l'Alliance renforce le partenariat entre les trois constructeurs (photo : F.Dubessy)
FRANCE / JAPON. Un nouveau Conseil opérationnel de l'Alliance Renault-Nissan va voir le jour. Selon un communiqué, publié mardi 12 mars 2019 par le constructeur automobile français, l'Alliance va accueillir en son sein les Pdg de Renault, Nissan et Mitsubishi Motors.

"Le nouveau Conseil opérationnel de l'Alliance sera chargé de la coordination opérationnelle entre Renault, Nissan et Mitsubishi et prendra de nouvelles initiatives de nature à créer de la valeur pour leurs actionnaires et salariés respectifs", précise le texte.

Jean-Dominique Sénard, président de ce nouveau Conseil opérationnel (et nouveau président du Conseil d'administration de Renault), siègera donc aux côtés d'Hiroto Saikawa (CEO de Nissan), d'Osamu Masuko (CEO de Mitsubishi) et de Thierry Bolloré (CEO de Renault). Les trois partenaires ont signé un protocole d'accord.

Le nouvel organe se réunira chaque mois à Paris ou à Tokyo. "Il initiera la création de comités opérationnels spécifiques qui formuleront les recommandations sur les nouvelles pistes de création de valeur entre les trois constructeurs automobiles", indique le communiqué. "Les décisions opérationnelles prises par le Conseil de l'Alliance seront fondées sur le consensus, renforçant la logique "gagnant-gagnant" de l'Alliance" poursuit le texte.

Les ventes cumulées des trois partenaires ont dépassé les 10,7 millions de véhicules en 2018.

La page de l'ère Carlos Ghosn, qui avait bâti l'Alliance, est définitivement tournée.



Mardi 12 Mars 2019

Lu 1185 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.




Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
YouTube



Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA




LE Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération 2019
Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération
 30,00 € 
  Prix Spécial | 10,00 €
FICHES FINANCEMENT - FICHES PAYS - ANNUAIRE











À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.