Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

L'Algérien Elafruit cède 49% de ses parts à l'Autrichien Agrana Fruits


Rédigé par , le Lundi 16 Juillet 2018 - Lu 2362 fois


Elafruits veut doubler sa production (photo : Elafruits)
Elafruits veut doubler sa production (photo : Elafruits)
ALGÉRIE. Après quatre ans de négociations, le groupe algérien Batouche annonce la cession de 49% de sa filiale Elafruits à l'Autrichien Agrana Fruits.

Spécialisé dans les préparations à base de fruits pour l'industrie agroalimentaire, Elafruits (7 M€ de chiffre d'affaires et 100 salariés en 2017) entend augmenter le taux d'intégration des fruits algériens dans le processus de production et limiter ainsi les importations. Dans le même temps, les Algériens espèrent doubler leur volume de production - actuellement de 5 000 tonnes par an - dans les cinq prochaines années en bénéficiant de l'expertise d'Agrana.

Ce partenariat permet à Agrana (implanté dans 21 pays et disposant de 29 sites de production) d'entrer sur le marché algérien avec l'intention d'utiliser cette base pour partir à la conquête du continent africain. L'Autrichien n'était jusqu'alors présent en Algérie que sur la fourniture de matières premières pour les yaourts, biscuits et glaces, et ce depuis vingt ans.

Fondée en 2006 par Boussaad Batouche, l'entreprise a signé un partenariat avec Frulact Portugal en 2007 puis la co-entreprise algéro-portugaise Frulact Algérie est redevenue 100% algérienne en 2013 après le rachat des parts portugaises par Boussaad Batouche sous le nom Elafruits. Elle est basée à Akbou (wilaya de Bejaia).




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info