Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

L'Algérie vend moins d'hydrocarbures


Rédigé par Gérard Tur, le Mercredi 21 Août 2013 - Lu 2970 fois


L'Algérie reste dépendante du pétrole et du gaz du Sahara. Photo Sonatrach.
L'Algérie reste dépendante du pétrole et du gaz du Sahara. Photo Sonatrach.

ALGÉRIE. L'Algérie a vu des ventes d'hydrocarbures baisser de 7% sur les 7 premiers mois de l'année 2013, avec pour conséquence automatique un recul important (-6%) de son excédent de balance commerciale. Ce dernier passe de 15,7 milliards de dollars de janvier à juillet 2012 à 8,5 milliards pour la même période en 2013. Le mauvais chiffre de la balance commerciale s'explique également par une progression de près de 16% des importations.

 

L'Algérie est plus que jamais dépendante du pétrole et du gaz. Les hydrocarbures représentent 97% des exportations algériennes, soit 40,18 milliards sur un total de 41,59 milliards.

 

La France reste le premier client de l'Algérie et la Chine le premier fournisseur.
















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info