Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

L'Algérie va lancer un appel d'offres pour la 4G




L'Algérie va lancer un appel d'offres pour la 4G
ALGÉRIE. Après l'appel à la concurrence pour le Service universel des télécommunications (SUT), l'Autorité algérienne de régulation de la Poste et des Télécommunications (ARPT) va lancer un appel d'offres pour la quatrième génération de téléphonie mobile (4G).

Selon Imane-Houda Faraoun, ministre algérienne de la Poste et des Technologies de l'information et de la communication, le lancement de cet appel d'offres est prévu jeudi 7 janvier 2016. Seuls les trois opérateurs actuels de téléphonie mobile (Mobilis, Ooredoo et Djezzy) pourront y participer. Les résultats seront dévoilés en mai 2016 pour une mise à disposition de la 4G dans le dernier trimestre de la même année.

Une fois les candidats retenus, ils n'auront donc que quelques mois pour acquérir le matériel nécessaire puis commercialiser leurs offres auprès des consommateurs algériens. Et devront, dans un premier temps et au cours des quatre premières années, couvrir un seuil minimum de 10% de chaque wilayas choisies. Mise à part cette exigence, les opérateurs auront tout loisir de déterminer où ils décident de s'implanter. La 4G devra être étendue aux régions du Sud dans les trois ans.

Parallèlement, un projet d'installation de wifi dans les espaces publics se trouve à l'étude en Algérie.




Mardi 5 Janvier 2016



Lu 717 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >
Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.







RÉflexions

Réflexion

L'égalité dans le partage successoral, qu'est-ce qui gêne les musulmans ?


avis d'expert

Razika Adnani Philosophe et écrivaine. Associée au groupe d'analyse de JFC Conseil

 









Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA