Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

L'Algérie va lancer un appel d'offres pour la 4G


Rédigé par , le Mardi 5 Janvier 2016 - Lu 997 fois


L'Algérie va lancer un appel d'offres pour la 4G
ALGÉRIE. Après l'appel à la concurrence pour le Service universel des télécommunications (SUT), l'Autorité algérienne de régulation de la Poste et des Télécommunications (ARPT) va lancer un appel d'offres pour la quatrième génération de téléphonie mobile (4G).

Selon Imane-Houda Faraoun, ministre algérienne de la Poste et des Technologies de l'information et de la communication, le lancement de cet appel d'offres est prévu jeudi 7 janvier 2016. Seuls les trois opérateurs actuels de téléphonie mobile (Mobilis, Ooredoo et Djezzy) pourront y participer. Les résultats seront dévoilés en mai 2016 pour une mise à disposition de la 4G dans le dernier trimestre de la même année.

Une fois les candidats retenus, ils n'auront donc que quelques mois pour acquérir le matériel nécessaire puis commercialiser leurs offres auprès des consommateurs algériens. Et devront, dans un premier temps et au cours des quatre premières années, couvrir un seuil minimum de 10% de chaque wilayas choisies. Mise à part cette exigence, les opérateurs auront tout loisir de déterminer où ils décident de s'implanter. La 4G devra être étendue aux régions du Sud dans les trois ans.

Parallèlement, un projet d'installation de wifi dans les espaces publics se trouve à l'étude en Algérie.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info