Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée



L’Algérie va devenir actionnaire majoritaire de Djezzy



            Partager Partager

L’Algérie va devenir actionnaire majoritaire de Djezzy
ALGÉRIE. L’Algérie va acquérir 51% des actions d’Orascom Télécom Algérie (OTA), l’opérateur de téléphonie mobile qui exploite la marque de téléphonie mobile Djezzy, a annoncé le 8 janvier 2012 le ministre de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication, Moussa Benhamadi.

Après deux années de conflit, les autorités algériennes et cette filiale du groupe égyptien Orascom Télécom Holding (OTH), rachetée par le groupe russe Vimpelcom, sont parvenues à un accord en vertu duquel l’État algérien deviendra l’acteur majoritaire à hauteur de 51% du capital.

Cet accord intervient alors que les autorités algériennes ont menacé d’appliquer les dispositions de la loi de finances complémentaires (LFC) de 2009 qui stipulent un droit de préemption au profit des autorités algériennes.

Aucune information n’a filtré quant au montant de la transaction ni à celui de son échéancier. Le futur actionnaire principal revendra-t-il partiellement ses actions sur le marché local ? À moins qu’il ne conserve les 51% du capital. Aucune information n’a filtré.

A. Belkessam, à ALGER

Lundi 9 Janvier 2012

Lu 1397 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.







RÉFLEXIONS

Arabie saoudite/Russie : Après le Pacte du Quincy, le Pacte de Moscou ?

Roland Lombardi, consultant indépendant, associé au groupe d'analyse de JFC Conseil
Grand angle


LE Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération 2019
Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération
 30,00 € 
  Prix Spécial | 19,00 €
FICHES FINANCEMENT - FICHES PAYS - ANNUAIRE


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA

Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss