Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

L’Algérie va bénéficier de 10 projets d’investissement internationaux


Rédigé par jean daluz, le Lundi 26 Mai 2008 - Lu 934 fois


Le Conseil national des investissements (CNI) algérien a approuvé 10 projets d'investissement dans le pays, la plupart en partenariat avec des groupes étrangers.
Un complexe touristique sera construit à Bab Ezzouar, près d'Alger, par Trust Investments.
Une autre convention a été signée avec Ardis, en vue de mettre en place une chaîne de grande distribution.
Le CNI a également donné son feu vert à deux projets de stations de désalinisation dans la province de Tlemcen, dans lesquels la Spain-Algerian Water Company est partie prenante.
Le portefeuille de projets prévoit par ailleurs l’installation de trois usines sidérurgiques (dont deux par le groupe turc Tosyali), de centres d’affaires, d’un marché de gros, et d'un site de production d’amoniaque et d’urée, ainsi que d’un complexe industriel lié aux véhicules dans le Tiaret.
Les dossiers ont tous fait l’objet au préalable d’une convention avec l'Agence nationale pour la promotion d'investissements (ANDI).
AP


Tags : Algérie













Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info