Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
         Partager Partager

L'Algérie sort de la liste noire du GAFI


Rédigé par Gérard Tur, le Lundi 26 Octobre 2015 - Lu 2838 fois


Le Gafi souligne les efforts de l'Algérie. Photo GAFI.
Le Gafi souligne les efforts de l'Algérie. Photo GAFI.
ALGERIE. Le Groupe d'Action Financière vient de retirer le 23 octobre 2015 l'Algérie de sa liste des pays qui ne luttent pas assez contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme.

L'Équateur et le Soudan ont également été retirés de la liste. Le GAFI a été créé en 1989 par le G7. Sa liste noire ne compte plus que trois pays : l’Iran, la République populaire démocratique de Corée (RPDC) et le Myanmar.

Les objectifs du GAFI sont l’élaboration des normes et la promotion de l’efficace application de mesures législatives, réglementaires et opérationnelles en matière de lutte contre le blanchiment de capitaux, le financement du terrorisme et les autres menaces liées pour l’intégrité du système financier international » explique l'institution internationale.

 















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info