Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

L’Algérie se lance dans la fabrication de panneaux solaires


Rédigé par Amal Belkessam, à ALGER, le Vendredi 16 Avril 2010 - Lu 2745 fois


L’Algérie a décide de fabriquer ces panneaux pour ne pas dépendre de l’étranger (photo DR)
L’Algérie a décide de fabriquer ces panneaux pour ne pas dépendre de l’étranger (photo DR)
ALGERIE. Un prototype de panneau solaire photovoltaïque fabriqué à 80% en Algérie devrait être réalisé d’ici le mois de juin 2010 par l’Unité de développement des technologies du silicium (UDTS) en partenariat avec le Centre de développement des énergies renouvelables à Alger a annoncé le 13 avril 2010 le directeur de l’UDTS, Messaoud Boumaour.

De 15 000 à 25 000 DZD (soit 151 à 251,6€ ) l’unité, les panneaux solaires photovoltaïques qui seront fabriqués en série coûteraient deux fois moins cher que ceux actuellement importés et qui reviennent à 50 000 DZD (soit 503,30 € ) le panneau de 200 watts.


Lire aussi: L’Algérie se lance dans la fabrication de panneaux solaires




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info