Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

L'Algérie s'inscrit dans la perspective Desertec


Rédigé par , le Mercredi 8 Décembre 2010 - Lu 2684 fois


Le projet Desertec nécessite un accord des pays du Maghreb et du Moyen-Orient (carte Desertec Fondation) CLIC POUR AGRANDIR
Le projet Desertec nécessite un accord des pays du Maghreb et du Moyen-Orient (carte Desertec Fondation) CLIC POUR AGRANDIR
ALGÉRIE / ALLEMAGNE. Dans la partie de "je t'aime moi non plus" que se livrent l'Algérie et Desertec, une avancée sensible semble avoir été prise par ce pays en faveur du projet visant à développer un réseau d'installations éoliennes et solaires dans les pays du sud de la Méditerranée et notamment le Sahara algérien. Une partie de la production de cette énergie propre serait destinée à l'Europe.

En voyage officiel à Berlin, Abdelaziz Bouteflika, président algérien, a rencontré la chancelière allemande Angela Merkel mercredi 8 décembre 2010 pour mettre en place une commission économique mixte qui préparera notamment l'entrée de l'Algérie dans le projet Desertec, à l'initiative, et principalement piloté, par des entreprises allemandes. 

"Nous travaillerons dans les énergies nouvelles à travers un projet colossal qui s'appelle projet Desertec que nous allons approfondir d'un commun accord" a précisé la président algérien lors d'une conférence de presse.

La veille Youcef Yousfi, minstre algérien de l'énergie, avait annoncé le lancement d'un programme de développement des énergies renouvelables sur vingt ans.

La Tunisie signe avec Desertec pour 500 MW d'électricité verte






   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info