Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info






L’Algérie renforce sa flotte marchande



            Partager Partager

ALGERIE. La Compagnie nationale de navigation (CNAN) a réceptionné trois navires d’occasion le 25 novembre 2014.

Construits en Chine en 2011 et 2012 ces trois navires renforcent de plus de 30 000 tonnes les capacités de ce groupe du pavillon national.

Ces trois cargos, auxquels s’ajoute un navire marchand mis en exploitation en septembre 2014, auront une capacité totale de 40 000 tonnes. Ils devraient transporter 25 000 conteneurs en 2015, soit l’équivalent de 600 000 tonnes de marchandises.

D’un montant de 1,2 mrds€, le plan de développement de la CNAN prévoit l’acquisition de 27 navires dont 25 cargos et porte-conteneurs et 2 ferries.

Le pavillon maritime algérien compte une douzaine de navires qui captent moins de 500 000 tonnes, soit 1,4% du fret transporté. Les pouvoirs publics ambitionnent de porter à 25% en 2020 la part des armateurs algériens dans le trafic maritime de marchandises hors hydrocarbures.
 


A. Belkessam, à ALGER
Jeudi 27 Novembre 2014

Lu 4524 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.






Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
YouTube

réflexion


Pour des modèles économiques innovants et soucieux du développement durable

Abdelmajid Iraqui, vice-président CGEM Rabat-Salé-Kénitra
avis d'expert


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.