Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

L’Algérie renforce les règles de sécurité des automobiles importées


Rédigé par Acia Kaci, à ALGER, le Mercredi 18 Mars 2015 - Lu 984 fois


Le nouveau cahier des charges prévoit l’instauration de normes strictes d’émission de CO2  (photo F.Dubessy)
Le nouveau cahier des charges prévoit l’instauration de normes strictes d’émission de CO2 (photo F.Dubessy)
ALGÉRIE. Dix équipements de sécurité, entre autres des airbags et un système de freinage ABS, seront exigés dans les véhicules neufs commercialisés en Algérie par le nouveau cahier des charges en cours d’élaboration au niveau du ministère de l’Industrie et des mines.

Élaboré en collaboration avec l’Association nationale des concessionnaires automobiles d’Algérie (AC2A), ce nouveau cahier des charges régissant l’activité des concessionnaires automobiles prévoit l’instauration de normes strictes d’émission de CO2 fixant les limites maximales d’émission polluantes des moteurs de véhicules.

En dépit d’un fléchissement observé ces deux dernières années, l’Algérie reste un gros importateur de véhicules avec près de 450 000 véhicules importés en 2014.

Le montant des importations de véhicules représente 6,34 mrds$ (5,9 mrds€) en 2014 contre 7,33 mrds$ (6,9 mrds€) en 2013.




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info