Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
         Partager Partager

L'Algérie remanie son gouvernement


Rédigé par , le Lundi 13 Juin 2016 - Lu 1349 fois


Nouredine Bouterfa passe de Sonelgaz au ministère de l'Energie (photo DR)
Nouredine Bouterfa passe de Sonelgaz au ministère de l'Energie (photo DR)
ALGÉRIE. Abdelaziz Bouteflika a décidé de nommer, samedi 11 juin 2016, Nouredine Bouterfa, ministre de l'Énergie. L'actuel PDG de Sonelgaz, remplace à ce poste Salah Khebir.

Ce remaniement partiel ministériel voit également l'arrivée d'Hadji Baba Ammi (actuel ministre délégué chargé du budget) comme ministre des Finances à la place d'Abderrahmane Benkhalfa.

Mouatassem Boudiaf, expert en économie numérique et en systèmes bancaires, devient ministre délégué, chargé de l'Économie numérique et de la modernisation des systèmes financiers. Un nouveau macaron pour le gouvernement algérien qui ne disposait pas de ce poste.

Nouri Abdelwahab, ministre de l'Aménagement du territoire, du Tourisme et de l'Artisanat, Chelgham Abdesslam, ministre de l'Agriculture, du Développement rural et de la pêche, Talai Boudjema, ministre des Travaux publics et des Transports, Ouali Abdelkader, ministre des Ressources en eaux et de l'Environnement, Eddalia Ghania, ministre des Relations avec le Parlement, complètent ce remaniement.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info