Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

L'Algérie refuserait de supprimer les visas avec la Turquie




Le président turc Erdogan a rendu visite au premier ministre algérien Ouyahia (photo : gouvernement algérien)
Le président turc Erdogan a rendu visite au premier ministre algérien Ouyahia (photo : gouvernement algérien)
ALGÉRIE / TURQUIE. L'Algérie ne répondra pas favorablement à la demande de Recep Tayyip Erdogan de supprimer les visas avec la Turquie. L'information est révélée par le site du journal Le Jeune Indépendant qui cite un diplomate algérien de haut rang lui signifiant : "la suppression des visas avec la Turquie ne peut être envisagée actuellement en raison de profondes divergences entre les deux pays  sur les dossiers sécuritaires et sur les conflits en cours dans la région d'Afrique du Nord."

Lors de sa visite à Alger fin février 2018, le président turc avait appelé l'Algérie à "faciliter" le travail des hommes d'affaires turcs sur place pour améliorer les échanges commerciaux. "La Turquie est le premier investisseur étranger en Algérie, le septième importateur de produits algériens et le septième plus grand fournisseur du pays", comme le rappelait lors de leur rencontre Ahmed Ouyahia, premier ministre algérien.

"Nous ne pouvons pas accepter de courir le risque de supprimer les visas lorsque l'on sait que la Turquie est malheureusement un territoire de transit des djihadistes vers la Syrie, l'Irak, et aujourd'hui la Libye", précise le diplomate cité par le quotidien algérien. "Aussi longtemps que durera la crise en Libye, ainsi que l'insécurité aux frontières de l'Algérie, la question de la suppression des visas entre Alger et Ankara est renvoyée aux calendes grecques", poursuit-il.

Les relations entre la Turquie et l'Algérie s'avèrent d'autre part excellentes sur le plan économique, culturel et même touristique car la Turquie attire beaucoup les touristes algériens.




Mardi 20 Mars 2018



Lu 2693 fois

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.














Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA