Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


L’Algérie redynamise son transport maritime



            Partager Partager

Algérie Ferries va acheter deux navires. Photo Algérie Ferries
Algérie Ferries va acheter deux navires. Photo Algérie Ferries
ALGERIE. L’Entreprise nationale de transport maritime de voyageurs (ENTMV) va acheter deux grands car-ferries.

D’une capacité de 2 000 passagers et de 700 véhicules chacun, ces deux navires permettront à l’entreprise publique de rajeunir sa flotte et de doubler ses capacités de transport actuelles.

Des appels d’offres internationaux seront lancés dans les prochains mois pour l’acquisition d’un car-ferry neuf et d’un autre d’occasion de moins de cinq ans d’âge. Ce dernier devrait être opérationnel au plus tard en 2017. Il faudra en revanche attendre 30 mois après l’attribution du marché pour récupérer le car-ferry neuf.

Au niveau international, l’ENTMV dessert essentiellement ses trois voisins du Nord de la Méditerranée, la France, l’Espagne et l’Italie avec respectivement cinq et deux fois deux lignes. L’entreprise a effectué 3 160 traversées en cinq ans, transportant deux millions de passagers et 700 000 véhicules.

De nouvelles dessertes seront lancées cette année aux plans international et national. La ligne reliant Mostaganem (331 km à l’ouest d’Alger) à Valence (Espagne) sera inaugurée le 13 mars 2016.

Le transport maritime urbain devrait également se développer. Les dessertes de proximité vont se multiplier dans la région d’Alger après le succès de la première expérience lancée en 2014. Oran, deuxième ville du pays située à 400 km à l’ouest d’Alger, verra une desserte locale lancée prochainement.
 

Acia Kaci, à ALGER
Mercredi 24 Février 2016

Lu 6184 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


Publireportage


Med'Innnovant, un concours accélérateur de start-up


Publireportage
Publireportage Euroméditerranée




Actus par pays

Voir en plein écran




Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube
Newsletter


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.