Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

L’Algérie récupère la majorité du capital d’ArcelorMittal Tebessa


Rédigé par A. Belkessam, à ALGER, le Mardi 2 Décembre 2014 - Lu 3742 fois


(photo Frephos)
(photo Frephos)
ALGÉRIE. La majorité du capital social d’ArcelorMittal Tébessa (AMT), qui comprend les mines d’Ouenza et de Boukhadra situées à la frontière avec la Tunisie, se trouve désormais détenue par deux groupes publics algériens, l’Entreprise nationale du fer et du phosphate (Ferphos) à hauteur de 30% et Sider à hauteur de 21%.

ArcelorMittal qui détenait jusqu’ici 70% en détient maintenant 49%.

Ce nouveau pacte d’actionnaires signé le 30 novembre 2014 à Alger sera accompagné d’un plan de développement et de modernisation des deux mines d’un montant de 76 M$ (61M€).

L’État algérien, à travers le groupe Sider, avait déjà récupéré fin 2013 la majorité du capital (51%) du complexe d’El Hadjar, ArcelorMittal Annaba conservant 49% des actions.




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info