Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

L'Algérie prête 5 mrds $ au FMI


Rédigé par A. Belkessam, à ALGER, le Jeudi 11 Octobre 2012 - Lu 14011 fois


L'Algérie prête 5 mrds $ au FMI
ALGÉRIE. L'Algérie a décidé de  contribuer pour 5 mrds $ à l'emprunt lancé par le Fonds monétaire international (FMI), ont annoncé le 11 octobre 2012 le ministère des Finances et la Banque d'Algérie dans un communiqué commun.
  
"La participation algérienne s'effectuera sous forme d'accord d'achat de titres libellés en Droits de tirage spéciaux (DTS), un instrument monétaire du FMI déterminé sur la base d'un panier de devises largement utilisées dans les marchés financiers (Dollar, Euro, Yen...)," est-il souligné dans le communiqué, selon l'agence APS.

Cet emprunt constitue une opération qui "s'inscrit dans le cadre de la gestion rationnelle des réserves de change", selon la même source.
 
D'après les caractéristiques arrêtées par le FMI, les montants souscrits dans le cadre de cet emprunt font partie intégrante des réserves du pays participant.
 
En janvier 2012,  le FMI avait annoncé être à la recherche des sommes nécessaires pour accroître ses ressources destinées aux prêts de 500 mrds $.
 
Les pays membres du FMI souhaitant souscrire à cet emprunt peuvent le faire soit sous forme d'accord de prêt bilatéral ou d'accord d'achat de tires.





1.Posté par syphax34 le 12/10/2012 10:32
Ils ne devraient pas travailler avec les occidentaux en déclins mais se tourner vers la Chine, le Japon
et la Russie pour l'industrie militaire.
A part l'Allemagne, je ne vois rien de bon dans le monde occidental.

Pour signaler un abus, écrire à redaction@econostrum.info













Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info