Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

L'Algérie ouverte à toute proposition d'Orange et de Vodaphone


Rédigé par A. Belkessam, à ALGER, le Mercredi 3 Décembre 2014 - Lu 954 fois


Zohra Derdouri (photo MPTIC)
Zohra Derdouri (photo MPTIC)
ALGÉRIE. Tout opérateur de téléphonie mobile peut soumettre des propositions pour accéder au marché algérien, a affirmé le 2 décembre 2014 la ministre de la Poste et des Technologies de l'information et de la communication, Zohra Derdouri.

"Nous sommes ouverts pour examiner les propositions de tout opérateur étranger désirant rentrer dans le marché algérien de la téléphonie mobile", a déclaré Zohra Derdouri citée par l'agence APS.

"Nous avons été approchés, indirectement, par Orange et Vodafone pour pénétrer le marché. Nous leur avons répondu que nous attendons leurs propositions", a-t-elle ajouté. 
Zohra Derdouri a toutefois souligné que  "l'Algérie n'a reçu jusqu'à aujourd'hui aucune demande offre ou proposition détaillée."

"Nous sommes ouverts pour examiner toute proposition", a-t-elle dit en précisant que l'Algérie "étudiera toutes les offres quelles que soient leurs natures. Toutefois, l'offre doit correspondre au marché algérien et l'opérateur devra accepter les conditions pour travailler en Algérie."

Orange et Vodafone ont émis leur désir d'entrer dans le marché algérien au moment où l'opérateur public Mobilis avait indiqué en mars 2014 qu'il fera son entrée à la Bourse d'Alger avant la fin de l'année 2014 avec une ouverture de son capital à hauteur de 20 %, selon la même source.

L'Algérie comptait à la fin 2013 quelque 40 millions d'abonnés au téléphone mobile.

Lire aussi : L'Algérie veut ouvrir la téléphonie fixe à la concurrence















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info