Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

L'Algérie limoge le président de sa banque centrale


Rédigé par , le Mercredi 1 Juin 2016 - Lu 2669 fois


Mohamed Laksaci quitte son poste à la Banque centrale d'Algérie (photo DR)
Mohamed Laksaci quitte son poste à la Banque centrale d'Algérie (photo DR)
ALGÉRIE. Le président de la Banque centrale d'Algérie Mohamed Laksaci a été limogé par le président Abdelaziz Bouteflika au cours du conseil des ministres, mardi 31 mai 2016.

Il est remplacé à son poste par Mohamed Loukal, actuellement PDG de la Banque extérieure d'Algérie (BEA), une des principales banque publique algérienne.

Occupant ces fonctions depuis 2001, Mohamed Laksaci était fortement critiqué pour sa gestion de la baisse des cours du pétrole qui a entraînée la baisse du dinar et rendu déficitaire la balance du commerce extérieur.

L'Algérie détient encore 140 mrds$ en réserves de change. Les autorités affirment que cette somme permettra d'amortir les conséquences de la baisse des cours du pétrole.




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info