Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée



L’Algérie investira un milliard de dollars à ArcelorMittal Annaba



            Partager Partager

ALGÉRIE. Le ministre de l’Industrie et des Mines, Abdesselam Bouchouareb, a déclaré jeudi 18 septembre 2014 que le Conseil des participations de l’État (CPE) a adopté "un plan de développement de près de 1 mrd$ (777 M€) " en faveur du complexe sidérurgique d’Annaba (600 km à l’est d’Alger). Le site est passé, depuis un an, sous le contrôle de l’État algérien par le biais du groupe public Sider et du Fonds national d’investissement (FNI) qui détiennent 51% des parts contre 49% au géant mondial de l’acier.

L’objectif de cet investissement est de porter la production du complexe sidérurgique à deux millions de tonnes d’acier alors que la production a difficilement atteint les 580 000 tonnes en 2012. La situation du complexe, qui emploie plus de 5 000 salariés, s’est encore dégradée avec l’arrêt du haut-fourneau n°2 qui se trouve hors service depuis deux mois.

Depuis sa privatisation en 2001 au profit du groupe indien MittalSteel devenu par la suite ArcelorMittal, le complexe d’El Hadjar n’a jamais réussi à atteindre le un million de tonnes d’acier que produisait l’ancien groupe public algérien.

A. Belkessam, à ALGER

Vendredi 19 Septembre 2014

Lu 33839 fois




Dans la même rubrique :
< >


1.Posté par taghast le 19/09/2014 16:22
Encore de l'argent jeté à la poubelle! Faut voir dans quel état est maintenant cette usine! Il y a une déperdition technologique effarante conjuguée à une incompétence grandissante et à une indiscipline généralisée du en grande partie au syndicat de l'entreprise et la lutte des clans pour son contrôle et le contrôle surtout de la gestion du fond social. Bref! Une entreprise qui gagnerait à être découpée en petites unités et privatisés.

Pour signaler un abus, écrire à redaction@econostrum.info


Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.