Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


L'Algérie interdit le paiement en liquide pour toute transaction supérieure à un million de dinars



            Partager Partager

Cette disposition prendra effet à compter du 1er juillet 2015 (photo CC-Fay-control)
Cette disposition prendra effet à compter du 1er juillet 2015 (photo CC-Fay-control)
ALGÉRIE. A compter du 1er juillet 2015, les paiements supérieurs à 5 millions de dinars algériens (45 000 €) pour les transactions immobilières et à 1 million de dinars algériens (9 000 €) pour les achats de véhicules neufs, d’équipements industriels, de yachts, de bateaux de plaisance, de biens de valeur auprès des marchands de pierres et métaux précieux, d’objets d’antiquité et d’œuvres d’art ainsi que de meubles et effets mobiliers corporels aux enchères publiques, s’opèreront par des moyens scripturaux (chèque, virement, carte de paiement, prélèvement, lettre de change, billet à ordre).

Les dispositions du décret s’appliquent également aux opérations de paiements partiels d’une même dette volontairement fractionnée et dont le montant global est supérieur aux seuils fixés.

Le décret exécutif publié le 24 juin 2015 au Journal officiel permettra, selon le ministre algérien des Finances Abderrahmane Benkhalfa, aux banques de « recevoir tous les fonds qui sont hors circuit bancaire  ».

Acia Kaci, à ALGER
Vendredi 26 Juin 2015

Lu 4312 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.







Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
YouTube



Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.