Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


L'Algérie inaugure son usine de produits électroniques de défense



            Partager Partager

Le Vice-ministre de la défence lors de l'inauguration (photo MDN)
Le Vice-ministre de la défence lors de l'inauguration (photo MDN)
ALGÉRIE / ALLEMAGNE. La première usine de produits électroniques de défense, construite en partenariat avec une société allemande, a commencé à fonctionner dans la région de Sidi Bel-Abbès, ouest d'Alger, a annoncé dimanche 26 octobre 2014 le ministère algérien de la Défense.

L'usine est spécialisée dans la fabrication de radars de surveillance et de détection terrestres, des systèmes et capteurs de surveillance (systèmes opto-électroniques) et des moyens de radio-communication, selon ses responsables cités par l’agence APS. Des produits fort utiles pour un pays disposant de 6 300 km de frontières avec six pays.

Société mixte de droit algérien, elle est détenue à 51% par l'Algérie et à 49% par l'entreprise allemande, dont l'identité n'a pas été communiquée.

L'usine a été inaugurée par le vice-ministre de la Défense et chef d'Etat-major de l'armée algérienne Ahmed Gaïd Salah qui a mis en avant le caractère stratégique de cette usine en insistant sur l'importance de la formation au profit des compétences algériennes, "tant au niveau de la chaîne de production que dans la phase préalable qu'est la conception". 

A. Belkessam, à ALGER
Lundi 27 Octobre 2014

Lu 2418 fois




Dans la même rubrique :
< >

Lundi 3 Février 2020 - 15:38 Eniem sauvé in extremis...pour l'instant

Mercredi 26 Juin 2019 - 12:15 Fritec s'implante au Maroc


Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.




À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.