Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

L'Algérie inaugure son usine de produits électroniques de défense




Le Vice-ministre de la défence lors de l'inauguration (photo MDN)
Le Vice-ministre de la défence lors de l'inauguration (photo MDN)
ALGÉRIE / ALLEMAGNE. La première usine de produits électroniques de défense, construite en partenariat avec une société allemande, a commencé à fonctionner dans la région de Sidi Bel-Abbès, ouest d'Alger, a annoncé dimanche 26 octobre 2014 le ministère algérien de la Défense.

L'usine est spécialisée dans la fabrication de radars de surveillance et de détection terrestres, des systèmes et capteurs de surveillance (systèmes opto-électroniques) et des moyens de radio-communication, selon ses responsables cités par l’agence APS. Des produits fort utiles pour un pays disposant de 6 300 km de frontières avec six pays.

Société mixte de droit algérien, elle est détenue à 51% par l'Algérie et à 49% par l'entreprise allemande, dont l'identité n'a pas été communiquée.

L'usine a été inaugurée par le vice-ministre de la Défense et chef d'Etat-major de l'armée algérienne Ahmed Gaïd Salah qui a mis en avant le caractère stratégique de cette usine en insistant sur l'importance de la formation au profit des compétences algériennes, "tant au niveau de la chaîne de production que dans la phase préalable qu'est la conception". 


A. Belkessam, à ALGER


Lundi 27 Octobre 2014



Lu 2267 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >
Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.







RÉflexions

Réflexion

« Dans le contexte actuel, les Méditerranéens font désordre »


avis d'expert

Vincent Giovannoni. Anthropologue, commissaire d'exposition au MuCEM.


 









Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA















EMISSIONS RADIOS RTS


Angélique Kourounis et Thomas Jacobi, présentent leur dernier documentaire :

 

AUBE DOREE,
UNE AFFAIRE PERSONNELLE  

 
   • Mon fourgon, ma maison
   • Aube Dorée, attention danger



Suivez econostrum.info en direct sur Facebook








Les articles écrits en anglais

  L'actualité économique
en Méditerranée, avec le soutien
de nos partenaires :
Femise
 
PlanBleu          avitem
 
Euromediterranee    APIM
Région PACA          EDF