Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

L’Algérie impose une ouverture de 30% au capital des sociétés importatrices étrangères


Rédigé par Nathalie Bureau du Colombier, le Jeudi 5 Février 2009 - Lu 3181 fois


Bientôt, les  entreprises importatrices étrangères installées en Algérie n'auront pas d'autre choix que de faire entrer des entreprises locales au capital. (Photo C. Bonnefon)
Bientôt, les entreprises importatrices étrangères installées en Algérie n'auront pas d'autre choix que de faire entrer des entreprises locales au capital. (Photo C. Bonnefon)
Les importateurs étrangers installés en Algérie vont devoir désormais associer des entreprises algériennes au capital de leur société à hauteur de 30%.

L’annonce a été faite le 5 février par El Hachemi Djaaboub, ministre algérien du Commerce, lors d'une journée d'information sur la Zone arabe de libre échange.

Ce dispositif entrera en vigueur à la publication d’un décret encore à l’état de projet. Les 1.600 entreprises importatrice étrangères déjà installées en Algérie auront jusqu’à la fin 2009 pour ouvrir leur capital aux sociétés nationales.

Doutes sur l'attractivité de l'Algérie


Cette nouvelle mesure destinée officiellement à parvenir à ''un meilleur assainissement des activités de commerce extérieur'' s’inscrit dans le cadre de la nouvelle politique de durcissement du gouvernement algérien à l’égard des investisseurs étrangers.

Reste à savoir si l’Algérie demeurera toujours aussi attractive pour les investisseurs étrangers avec ce changement de cap intervenu au cours de l’été dernier.
















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info