Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée



L’Algérie et le Portugal signent neuf accords de coopération



            Partager Partager

Ahmed  Ouyahia table sur un partenariat  gagnant-gagnant  (photo DR).
Ahmed Ouyahia table sur un partenariat gagnant-gagnant (photo DR).
ALGÉRIE / PORTUGAL. L’Algérie compte sur le Portugal pour l’aider à « faire partie de l’économie de la connaissance qui est à sa quatrième génération de développement » a déclaré le premier ministre algérien Ahmed Ouyahia le 9 novembre 2010 à Lisbonne à l’issue des travaux de la troisième réunion de haut niveau algéro-portugaise.

Particulièrement ciblés, le domaine des technologies de l’information et de la communication numérique ainsi que celui des énergies nouvelles et renouvelables.

L’Algérie entend introduire l’outil informatique dans les établissements scolaires et promouvoir la gouvernance électronique.

Les accords et autres mémorandums d’entente touchent également les secteurs des travaux publics, des ressources en eau, de la culture, des sciences, sans oublier le sport.

Bien qu’encore relativement modeste, la coopération déjà ancienne entre les deux pays a progressé depuis l’année 2005 qui a vu la signature d’un Traité d’amitié, de coopération et de bon voisinage.

Amal Belkessam, à ALGER

Mercredi 10 Novembre 2010

Lu 1756 fois





1.Posté par abdellatif le 11/11/2010 00:45
Messieurs les responsables ! Est ce que vous avez pensé aux émigrés algériens qui vivent au Portugal ?


Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.







RÉFLEXION

Israël : Existe-t-il une alternative politique à Benyamin Netanyahou ?

Roland Lombardi, consultant indépendant, associé au groupe d’analyse de JFC Conseil
Grand angle


LE Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération 2019
Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération
 30,00 € 
  Prix Spécial | 19,00 €
FICHES FINANCEMENT - FICHES PAYS - ANNUAIRE


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA

Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss